Nageuse aux Dauphins du TOEC de Toulouse, Assia Touati s'est hissée sur la troisième marche du podium avec l'équipe de France du relais 4x100m, lors de la journée d'ouverture des championnats d'Europe de natation en grand bassin à Budapest (Hongrie).
Les championnats d'Europe de natation en grand bassin organisés à Budapest (Hongrie) ont débuté de la plus belle des manières pour Assia Touati et pour l'équipe de France du relais 4x100 mètres. Ce lundi 17 mai, la licenciée des Dauphins du TOEC de Toulouse et ses coéquipières (Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Anouchka Martin) ont décroché la médaille de bronze, derrière les Pays-Bas et la Grande-Bretagne, en 3'35'"92.
Marie Wattel, Charlotte Bonnet, Anouchka Martin et Assia Touati s'expriment après la médaille de bronze obtenue au relais 4 x 100 m des championnats d'Europe de natation. "Une performance encourageante pour Tokyo" selon le quatuor#Budapest pic.twitter.com/Schoa4zME9
— France tv sport (@francetvsport) May 17, 2021
En finale, les françaises, en tête après les deux premières longueurs, ont vu fondre leur avance avant qu'Assia Touati ne vienne assurer une place sur le podium. "A quelques semaines de nos qualifications pour les J.O (aux championnats de France de Chartres, ndlr), c'est très encourageant", s'est réjoui la Toulousaine, médaillée d'or européenne en 2018 à Glasgow, avec le relais 4x100 également.
La native de Sarreguemines (57) entraînée par Walter Monbergé, poursuit depuis plusieurs années à Toulouse des études de psychologie en parallèle de sa carrière sportive. Elle s'alignera également en individuel en 100 et 200 mètres nage libre. Les championnats d'Europe de natation se poursuivent à Budapest jusqu'au 23 mai prochain.