• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : la salle de concert La Dynamo bientôt sauvée ?

La Dynamo, un lieu désormais emblématique de la musique à Toulouse. / © France 3 Midi-Pyrénées
La Dynamo, un lieu désormais emblématique de la musique à Toulouse. / © France 3 Midi-Pyrénées

A Toulouse, la salle de concert La Dynamo, menacée de fermeture pour cause de projet hôtelier, organise sa résistance. Après la pétition l'an passé, un concert de soutien est organisé mardi 27 janvier. Et une coopérative devrait permettre aux Toulousains d'aider directement ce lieu culturel. 

Par Marie Martin

La Dynamo est-elle en train de réécrire son avenir ?
L'équipe de cette salle de concerts toulousaine, installée depuis quatre ans dans le quartier de la Colombette, veut y croire. 
Mardi 27 janvier, elle organise un concert de soutien à l'attention des Toulousains. On pourra y entendre de la musique mais aussi échanger autour de l'avenir de la structure, menacée par un projet immobilier d'appartements hôteliers au-dessus de la salle. 
La Dynamo a peut-être trouvé un nouveau lieu mais il faut encore trouver des fonds. Une association, "Les amis de La Dynamo", est lancée. Elle devrait permettre aux Toulousains d'apporter leur contribution à la seconde vie de La Dynamo. 

A la fois salle de concert, bar, lieu d'enregistrement, de formation, la Dynamo a accueilli plus de mille concerts depuis 2010. 

Voir ici le reportage de Tangi Kermarrec de France 3 Midi-Pyrénées : 

La Dynamo en quête d'une nouvelle vie


Sur le même sujet

Double infanticide à Beaucaire : les 2 enfants sont morts d'asphyxie probablement médicamenteuse

Les + Lus