Toulouse : le DAL occupe la Région pour interpeller la (future-ex) ministre du logement Sylvia Pinel

Des militants toulousains de Droit Au Logement ont investi des locaux de l'hôtel de région jeudi 11 février pour interpeller la ministre du logement... qui doit quitter le gouvernement dans la journée. 

Dernière occupation avant remaniement ! Des militants du DAL 31 ont investi ce jeudi matin des locaux de la Région Midi-Pyrénées Languedoc-Roussillon, près de l'Hôtel de Région à Toulouse, pour protester contre le mal-logement et interpeller Sylvia Pinel, la 1ère vice-présidente PRG de la région qui est aussi, pour quelques heures encore, ministre du Logement.

Car à la faveur du remaniement ministèriel attendu dans l'après-midi de ce jeudi, la ministre va quitter le gouvernement conformément à son engagement, révélé sur France 3 en décembre dernier, de se consacrer à son mandat à la Région

Les militants du DAL entendent ainsi attirer l'attention sur la politique du logement en France et à Toulouse, demander "la mise à l'abri" des adhérents de l'association et rappeler leur volonté qui est aussi leur slogan : "un toit c'est un droit".