Toulouse : le festival de piano s'installe aux Jacobins

Plus sur le thème :

La 37e édition du festival piano aux Jacobins se tiendra du 6 au 28 septembre à Toulouse. Au programme, des artistes internationaux et 21 concerts dans des lieux uniques.

Un instrument et des lieux sacrés, c'est en quelques mots l'essence du festival Piano aux Jacobins qui se tient à chaque mois de septembre depuis 1979.

Au programme, 21 concerts prévus avec des artistes de tous horizons. L’Américain Richard Goode inaugurera le festival, suivi par de nombreux artistes de la jeune génération, comme le Toulousain Bertrand Chamayou.

Malgré l'unique instrument sur scène, le festival sait marier des genres différents, du piano jazzy au piano flamenco et allie classique au contemporain. 

Le cloître des Jacobins sera comme chaque année le principal rendez-vous, avec son acoustique unique mais d'autres lieux plus conventionnels accueilleront des concerts, comme l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, l'Escale à Tournefeuille et l'Altigone à Saint-Orens.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité