Toulouse : le festival de piano s'installe aux Jacobins

La 37e édition du festival piano aux Jacobins se tiendra du 6 au 28 septembre à Toulouse. Au programme, des artistes internationaux et 21 concerts dans des lieux uniques.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un instrument et des lieux sacrés, c'est en quelques mots l'essence du festival Piano aux Jacobins qui se tient à chaque mois de septembre depuis 1979.

Au programme, 21 concerts prévus avec des artistes de tous horizons. L’Américain Richard Goode inaugurera le festival, suivi par de nombreux artistes de la jeune génération, comme le Toulousain Bertrand Chamayou.

Malgré l'unique instrument sur scène, le festival sait marier des genres différents, du piano jazzy au piano flamenco et allie classique au contemporain. 

Le cloître des Jacobins sera comme chaque année le principal rendez-vous, avec son acoustique unique mais d'autres lieux plus conventionnels accueilleront des concerts, comme l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines, l'Escale à Tournefeuille et l'Altigone à Saint-Orens.