Cet article date de plus de 5 ans

Toulouse : le maillot de foot géant tricoté par les mamies toulousaines sur la façade du Capitole

8 mois de travail auront été nécessaires à 80 mamies toulousaines pour tricoter un maillot de foot de foot géant composé des drapeaux des 24 nations participant à l'Euro 2016. Il a été exposé ce jeudi sur la façade du Capitole. Une cérémonie perturbée par le collectif "Y a pas d'arrangement"
Pendant 8 mois, elles se sont retrouvées au rythme de 2 à 3 fois par semaine à la maison de la citoyenneté du quartier des Minimes.

80 mamies toulousaines ont utilisé 800 pelotes de laine, 160 aiguilles et beaucoup d'huile de coude pour tricoter un maillot de foot géant de 9 mètres sur 8, composé des drapeaux des 24 nations participant à l'Euro 2016. 

Pour l'ouverture de la compétition, le maillot a été installé vendredi matin sur la façade du Capitole de Toulouse, le pays où les mamies aiment certes la castagne, mais ne dédaignent pas pour autant la tricote.

Cette cérémonie toulousaine d'ouverture de l'Euro 2016 a été perturbée par une quarantaine de militants du collectif "Y a pas d'arrangement", composé principalement de membres d'Attac 31, de Nuit Debout, d'intermittents et d'étudiants, en lutte contre la Loi Travail.
durée de la vidéo: 00 min 27
Une inauguration toulousaine de l'Euro 2016 sous tension

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport