Toulouse : le radar de la Cité de l'Espace sur la rocade devient discriminant

La modernisation des radars tout autour du périphérique toulousain se poursuit. C'est au tour de celui de la Cité de l'Espace (sens Montpellier/Bordeaux) de changer cette semaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A compter du 1er septembre, le radar situé à hauteur de la Cité de l'Espace à Toulouse, sur le périphérique extérieur (A61, sens Montpellier/Bordeaux) va devenir discriminant, indique la préfecture de la Haute-Garonne.

Une période de test sera menée après son installation dans la nuit du 31 août au 1er septembre. Sa mise en fonction officielle sera décidée en fonction des résultats de ces tests.

Un à un les radars situés sur le périphérique toulousain deviennent discriminants, comme c'était le cas en décembre 2015 pour celui de La Cépière. Les radars discriminants sont capables de faire la différence entre une voiture et un poids-lourd. 

La préfecture rappelle que 28 personnes ont été tuées depuis le début de l'année sur les routes de la Haute-Garonne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité