• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : les douanes détruisent des stocks de contrefaçons saisies en Midi-Pyrénées

Les douaniers ont détruit 20.000 objets / © L. Truffert / France 3
Les douaniers ont détruit 20.000 objets / © L. Truffert / France 3

20.000 objets contrefaits saisis dans la région ont été détruits ce mardi matin à Toulouse par les douanes de Midi-Pyrénées dans le cadre de la journée nationale de destruction des contrefaçons.

Par Fabrice Valery

La Direction Régionale des Douanes de Midi Pyrénées a procédé ce mardi matin à Roques-sur-Garonne près de Toulouse à la destruction de 20.000 objets contrefaits, issus des saisies de contrefaçons effectuées dans la région. Cette opération médiatique s'est effectuée dans le cadre de la journée nationale de destruction de contrefaçons organisée par la Direction générale des douanes.

Ces objets divers, saisis sur tout le territoire régional, ne répondent pas aux normes de commercialisation du fait de leur dangerosité selon les douanes. 

La médiatisation de cette opération permet également aux douanes de sensibiliser le grand public au danger que représentent certaines contrefaçons (pièces automobiles, jouets, etc). 

En août dernier, les douanes toulousaines avaient saisi plus de 35.000 lots de faux bracelets Raimbow Loom dans un entrepôt de Blagnac (Haute-Garonne). 
Douanes, destruction des saisies

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus