Toulouse : les experts examinent l'immeuble qui menace de s'effondrer

A Toulouse, une semaine après l'évacuation d'un immeuble qui menace de s'effondrer en plein centre ville (au 8, rue d'Austerlitz), les experts ont enfin pu pénétrer dans le bâtiment. La justice a donné son feu vert. Des travaux de consolidation ont été effectués pour sécuriser les lieux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après l'évacuation d'un immeuble qui menace de s'effondrer en plein centre-ville de Toulouse (31), les experts ont pu examiner l'intérieur du bâtiment situé au 8, rue d'Austerlitz. Une de nos équipes a pu également pénétrer dans cet immeuble, touché depuis le 10 Juillet par un arrêté d'interdiction d'accès.

La justice a donné l'autorisation aux experts d'examiner l'intérieur de l'immeuble, des travaux de consolidation ont été effectués pour sécuriser les lieux.

Rapport des experts d'ici le 4 Novembre 2014

Après avoir examiné les lieux, les experts rendront leur rapport le 4 Novembre 2014. D'importantes fissures ont été découvertes dans la structure du bâtiment et une partie d'un mur porteur s'est effondrée d'où son évacuation. Il est fermé pour plusieurs mois. Un coup dur pour les commerces voisins. Certains sont tout simplement fermés.

EN VIDEO / le reportage de Stéphanie Bousquet et Laurence Boffet

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information