Toulouse : les riverains ont manifesté dimanche matin pour que l'Espace JOB ne s'appelle pas "Guy Novès"

Les habitants du quartier des sept-deniers et de nombreux toulousains refusent que l'Espace JOB soit rebaptisé "Guy Novès" comme le souhaite le maire de Toulouse. Une manifestation s'est déroulée dimanche à 10h30 sur le site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont rien contre l'ancien entraîneur du Stade Toulousain devenu entraîneur des bleus, Guy Novès, mais ils ne veulent pas que l'on touche au nom de cet espace porteur d'histoire sociale  et d'un riche passé industriel.
Les habitants ont d'ailleurs l'intention d'écrire à Guy Novès pour lui expliquer qu'ils ne lui en veulent pas du tout mais que c'est simplement son nom qui se retrouve par hasard au centre d'une polémique qui agite très sérieusement les habitants des 7 deniers et une partie des toulousains.

Pour argumentation, ils précisent que" l’espace JOB porte déjà un nom emblématique d'une histoire industrielle et sociale et que depuis 2011, c’est un lieu innovant, socialement et culturellement, qui n'a pas de lien avec le Rugby".
Ils notent également que "ce sont des anciens salariés et des habitants qui l'ont sauvé et qui aussi le font vivre et qu' ils n'ont pas été informés de ce projet".

Pour aller plus loin, cliquer ici pourquoi les riverains de JOB ne veulent-ils pas d'une place Guy Novès ? Explications

Vidéo : le reportage de Maxime Van Oudendycke et Eric

Les riverains ne veulent pas changer le nom de l'Espace JOB
Foissac





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information