A Toulouse, les logements intergénérationnels se développent

Répondre aux problématiques d'hébergements pour les étudiants tout en prévenant l'isolement des personnes âgées, c'est le principe de la cohabitation intergénérationnelle. A Toulouse, une association développe ce concept depuis quatre ans.

Pour les uns, c'est l'assurance d'une présence rassurante et le moyen de rester chez soi malgré l'âge. Pour les autres, c'est l'accès à un logement à moindre coût et de la compagnie, en échange de quelques services. Alternative au logement traditionnel, la cohabitation intergénérationnelle se développe à Toulouse. Le concept est porté par l'association "Mieux ensemble" qui crée ainsi des binômes étudiants-personnes âgées depuis maintenant quatre ans.

Stéphane Compan et Jean-Luc Pigneux ont suivi Victoire et Jeanne qui cohabitent depuis la rentrée de septembre :

A chaque rentrée unvisersitaire, la question du logement se pose inévitablement pour les étudiants. Depuis 4 ans, une association toulousaine propose une alternative au logement traditionnel avec le concept de cohabitation intergénérationnelle. L'idée est de répondre au besoin d'hebergements des jeunes tout en prévenant l'isolement des personnes âgées.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité