Deux mères d'enfants autistes dont la Toulousaine Estelle Ast unissent leurs voix et leurs stylos pour signer une tribune pour alerter les parents contre les médecines alternatives. Elles disent avoir été alertées par des parents sur des dérives.
Une tribune pour dénoncer et alerter. Deux mères d'enfants autistes veulent sensibiliser les familles qui désespérées quand le diagnostic est posé se tournent vers les médecines alternatives. Des médecines qui se développent de plus en plus. La Toulousaine Estelle Ast et Olivia Cattan, présidente de SOS Autisme ont décidé de signer une tribune dans le HuffPost pour dénoncer les fausses promesses de ce type de thérapie.
Ces mères d'enfants autistes écrivent avoir connu des moments de doute et d'hésitation pour aider leurs enfants. Le choix des méthodes éducatives a été fait, mais ces thérapies selon elles connaissent parfois leurs limites.
Estelle Ast et Olivia Cattan demandent à être reçues par Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, afin d'évoquer l'absence de prise en charge globale de nos enfants, qui conduit aujourd'hui à cette situation mettant en danger la santé et le droit de nos enfants autistes.SOS autisme publie une tribune avec Estelle Verly contre la dérive médicale inacceptable qui se déroule dans le milieu de l'autisme dans l'indifférence générale : https://t.co/esf8PkOoEq.
— Olivia Cattan (@OliviaCattan) 23 juillet 2018