Toulouse : un médecin urgentiste écroué après plusieurs plaintes pour agressions sexuelles sur des patientes

Un médecin urgentiste de l'hôpital Ducuing à Toulouse a été mis en examen pour agressions sexuelles et placé en détention provisoire le 17 décembre 2020. Trois patientes ont déposé plainte. Les faits se seraient déroulés pendant des consultations.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin urgentiste exerçant à l'hôpital Joseph Ducuing à Toulouse est poursuivi pour agressions sexuelles sur des patientes. L'information est révélée par nos confrères d'Actu Toulouse

Le parquet a été saisi de trois plaintes de patientes. Les faits se seraient déroulés lors de consultations dans l'enceinte de l'hôpital entre mai et décembre 2020.

Attouchements et gestes déplacés

Les plaignantes ont rapporté des attouchements et autres gestes déplacés. Toujours selon Actu Toulouse, le praticien a été placé en garde à vue. Il réfuterait l’ensemble des accusations. 

Le parquet de Toulouse, par la voix d'Alix Cabot-Chaumeton, procureur de la République adjoint confirme :

"Une information judiciaire a été ouverte hier contre ce médecin généraliste qui assurait les urgences de nuit dans une clinique toulousaine. Il a été mis en examen du chef d'agressions sexuelles sur personnes vulnérables pour 2 victimes et agression sexuelle sur une 3ème victime. Toutes sont majeures."

L'homme a été placé en détention provisoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information