Ce lundi le parc des expositions de Toulouse accueillait les qualifications françaises au concours du meilleur traiteur du monde. 4 équipes s'affrontaient pour obtenir leur place en finale.
Qui seront les candidats français au concours mondial des traiteurs ? Réponse ce lundi. 4 équipes s'affrontent au parc des expositions de Toulouse pour les qualifications française à l'"International catering cup". Ce concours récompense depuis 10 ans les meilleurs traiteurs du monde. Il réunit 12 équipes de pays différents.
Cette année, la manche de sélection nationale a opposé les candidats sur des thèmes comme : "le canard et son foie gras" en entrée, "la truite en portion soufflée avec gambas" pour le poisson, "le carré de cochon farci laqué et son cromesquis" en plat chaud et enfin, "le chocolat-mangue en version entremet et soufflé" pour le dessert.
4 équipes sont en lice, devant un jury composé de meilleurs ouvriers de France et de charcutiers-traiteurs professionnels, les candidats sont jugés sur la maîtrise technique, la présentation et bien sûr, le goût.
C'est finalement une équipe de girondins qui remporte cette épreuve de sélection : Philippe Brizet et Laurent Pizano iront défendre les couleurs tricolores l'an prochain à Lyon.
L'an dernier, les Français avaient remporté la deuxième place de ce concours. Sébastien Zozaya et Yoann Fournier avaient gagné une dotation de 4000 € .
Le reportage de Christophe Neidhardt et Frédéric Desse