Toulouse Métropole retenue pour "Villes respirables en 5 ans"

Toulouse Métropole est une des 20 villes retenue dans le projet « Villes respirables en 5 ans ». Des fonds et des aides méthodologiques vont être attribués par l'Etat et l'ADEME pour améliorer la qualité de l'air dans l'agglomération.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toulouse Métropole a été retenue dans le cadre de l’appel à projets "Villes respirables en 5 ans », lancé en juin 2015 par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie. L'agglomération va pouvoir bénéficier d'une aide financère (plafonéne à 1 millions d'euros) et de conseils de la part des services de l’Etat et de l’ADEME pendant 5 ans.

Des aides destinées à améliorer la qualité de l'air dans l'agglomération : developpement des modes de tranports "doux, favorisation des alternatives au diesel pour les livraisons, rénovation et isolation des bâtiments.

Le classement Respire des villes européennes de 2014 plaçait Toulouse meilleure ville de France (à la 47eme place européenne) alors que poru la même période, le magazine Terra Eco plaçait la ville rose à la 7eme place nationale pour sa qualité de l'air.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité