Toulouse : les militants Les Républicains élisent leur président ce dimanche

Les militants qui ne disposent pas d'un ordinateur ou d'une connexion internet peuvent se rendre dans les permanences, comme ici, à Toulouse. / © France 3 Occitanie
Les militants qui ne disposent pas d'un ordinateur ou d'une connexion internet peuvent se rendre dans les permanences, comme ici, à Toulouse. / © France 3 Occitanie

Dimanche 10 décembre 2017, les militants Les Républicains sont appelés à voter pour élire leur nouveau président. Un vote électronique mais à Toulouse, comme dans d'autres villes de la région, les permanences des fédérations sont ouvertes pour aider les adhérents moins à l'aise avec la technologie. 

Par Marie Martin

Quelques 235 000 électeurs potentiels sont appelés à élire le nouveau président du parti Les Républicains. Théroriquement, le vote s'effectue par voie électronique mais pour les militants les moins aguerris face aux technologies, il est également possible de voter dans les fédérations. Et ce jusqu'à 18 heures.
C'est le cas notamment à Toulouse et à Cahors. 

Dans cette élection, Laurent Wauquiez fait figure de grand favori face à Florence Portelli et Maël de Calan, dans un scrutin de premier tour qui risque de peu mobiliser.

Ouvert samedi 9 décembre à 20h, le scrutin se poursuit jusqu'à dimanche 20 heures. Les résultats pourraient être proclamés "avant 21h", selon Anne Levade, présidente de la Haute autorité, l'organisme indépendant en charge de l'organisation des opérations.

Voir le reportage d'Amélie Poisson, Eric Marlot et Jack Levé, de France 3 Occitanie : 

Toulouse et Cahors : vote des militants Les Républicains pour la présidence du parti


Sur le même sujet

Les + Lus