Toulouse : minute de silence et Capitole en bleu, blanc, rouge en hommage à Samuel Paty

Un nouveau rassemblement sera organisé ce mercredi à 19h devant l’hôtel de ville de Toulouse en hommage à l’enseignant décapité à Conflans Sainte-Honorine (Yvelines) vendredi.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La municipalité y réfléchissait depuis plusieurs jours. Ce sera finalement une minute de silence qui sera organisée place du Capitole en hommage à l’enseignant d’histoire géographie assassiné la semaine dernière.

Nul doute que de nombreux Toulousains participeront à ce moment de recueillement que la mairie souhaite « dans le respect des gestes barrière ». Les personnels de la mairie et de la métropole, eux, sont également invités à une minute de silence dès mercredi midi sur leur lieu de travail.

Voir où se trouve la place du Capitole à Toulouse.

Comme lors des attentats de Paris en 2015

A l’occasion de cet hommage national, la façade du Capitole sera éclairée en bleu, blanc, rouge pour la soirée et jusqu’au lendemain matin. Le monument emblématique de la ville avait déjà ainsi été colorisé en 2015 lors des hommages aux victimes des attentats de Paris. mais aussi plus récemment le 14 juillet dernier.

Cette minute de silence s’organise alors que de nombreux rassemblements ont déjà eu lieu ce week-end pour honorer la mémoire de Samuel Paty. Des milliers de personnes se sont notamment réunies dimanche 18 octobre partout en Occitanie pour lui rendre hommage.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information