Toulouse : un mort dans l'incendie d'un logement social à Grenade-sur-Garonne

Un homme âgé de 37 ans est décédé ce dimanche matin dans l'incendie du logement social où il était hébergé depuis 6 mois, attenant au Resto du Coeur de Grenade-sur-Garonne, au nord de Toulouse. Un passant qui a tenté de lui porter secours a dû être hospitalisé.

Il a fallu 6 véhicules de secours et l'intervention de 23 sapeurs-pompiers pour maîtriser l'incendie (photo d'illustration).
Il a fallu 6 véhicules de secours et l'intervention de 23 sapeurs-pompiers pour maîtriser l'incendie (photo d'illustration). © Julio PELAEZ/maxppp
Un incendie, qui s'est déclaré vers 10 H ce dimanche matin, a entièrement détruit un logement social attenant au Resto du Coeur de Grenade-sur-Garonne, au nord de Toulouse.
L'un des occupants est décédé malgré l'intervention rapide des pompiers de Haute-Garonne.

Un "bon samaritain" hospitalisé

Il s'agit d'un homme âgé de 37 ans qui était hébergé sur place depuis 6 mois environ.
Un passant qui a tenté de lui porter secours a dû être hospitalisé, incommodé par les quantités de fumée qu'il avait inhalées.
Il a fallu l'intervention de 23 sapeurs-pompiers et de 6 véhicules, dépêchés sur place par les centres de secours de Grenade, Colomiers et Saint-Jory, pour venir à bout du sinistre, qui n'a été totalement éteint que vers 14H30.

Le restaurant du coeur préservé des flammes

Les gendarmes de la communauté de brigades de Grenade sont également intervenus sur place pour mettre en place un périmètre de sécurité.
Les efforts des soldats du feu ont surtout porté sur la préservation des locaux du Restaurant du Coeur, attenant à ces logements qui jouaient un rôle d'hébergement d'urgence.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers sécurité société