Toulouse : un mort dans l'incendie d'un logement social à Grenade-sur-Garonne

Un homme âgé de 37 ans est décédé ce dimanche matin dans l'incendie du logement social où il était hébergé depuis 6 mois, attenant au Resto du Coeur de Grenade-sur-Garonne, au nord de Toulouse. Un passant qui a tenté de lui porter secours a dû être hospitalisé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie, qui s'est déclaré vers 10 H ce dimanche matin, a entièrement détruit un logement social attenant au Resto du Coeur de Grenade-sur-Garonne, au nord de Toulouse.
L'un des occupants est décédé malgré l'intervention rapide des pompiers de Haute-Garonne.

Un "bon samaritain" hospitalisé

Il s'agit d'un homme âgé de 37 ans qui était hébergé sur place depuis 6 mois environ.
Un passant qui a tenté de lui porter secours a dû être hospitalisé, incommodé par les quantités de fumée qu'il avait inhalées.
Il a fallu l'intervention de 23 sapeurs-pompiers et de 6 véhicules, dépêchés sur place par les centres de secours de Grenade, Colomiers et Saint-Jory, pour venir à bout du sinistre, qui n'a été totalement éteint que vers 14H30.

Le restaurant du coeur préservé des flammes

Les gendarmes de la communauté de brigades de Grenade sont également intervenus sur place pour mettre en place un périmètre de sécurité.
Les efforts des soldats du feu ont surtout porté sur la préservation des locaux du Restaurant du Coeur, attenant à ces logements qui jouaient un rôle d'hébergement d'urgence.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information