Matin et soir, le trafic est saturé dans l'agglomération toulousaine. Les automobilistes sont exaspérés. Pour tenter d'y remédier, l'Etat, Toulouse Métropole, le département et le conseil régional ont engagé plusieurs travaux sur des noeuds récurrents de blocages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En moyenne, les bouchons dans l'agglomération toulousaine rallongent la durée des trajets de 30%. Autant de temps perdu pour les automobilistes qui passent parfois jusqu'à une heure et demi dans leur voiture. Cette année plusieurs chantiers sont engagés. Les principaux sont les suivants :

L'échangeur du Perget à Colomiers 

Il est connu comme l'échangeur le plus mal fichu de Toulouse. Les travaux au Perget sont engagés pour sécuriser la sortie des voitures de la rocade vers la zone commerciale. Ils ont débuté le 22 octobre et devraient se terminer en mai. Coût du projet ? 3 millions d'euros, financés à 80 % par Toulouse Métropole et 20 % par la Région Occitanie.
 
Avant travaux
 
Après travaux 
 


La mise en 2x3 voies de la section Lespinet - Rangueil 

C'est le plus gros chantier de la rocade toulousaine. Sur trois ans, cette portion du périphérique toulousain, la dernière à être en deux voies, sera élargie à 3 voies. Montant des travaux ? 48,5 millions d'euros financés principalement par l'Etat et Toulouse Métropole. La circulation est maintenue pendant les travaux mais la vitesse est abaissée à 70 km/h . 

Avant travaux

Après travaux
 

Voir le dossier complet d'Amélie Poisson et Frédéric Desse  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information