Toulouse : nouvelle action des intermittents contre les contrôles arbitraires de Pôle Emploi

La coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées appelle à manifester lundi contre les contrôles arbitraires de Pôle Emploi qui touchent la profession depuis le début de l'année 2015. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis janvier, au moins 80 intermittents auraient fait l'objet de contrôles par Pôle Emploi et 25 d'entre eux ont perdu leur statut et donc leurs droits à indemnisation. En tout, plus de 150 000 euros de cotisations sont à rembourser.
Pour la coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées, c'est officiel, la région est dans le collimateur des contrôleurs qui traquent des fraudes qui n'en sont pas, l'interprétation des règles n'étant pas la même d'un côté ou de l'autre. 

Les intermittents de Midi-Pyrénées ont déjà fait entendre leur colère en envahissant des locaux de Pôle Emploi et ceux de la DRAC (la direction régionale des affaires culturelles). Cette fois, ils appellent à un grand rassemblement, place Arnaud Bernard à Toulouse, lundi 9 novembre, à 14 heures. Ils exigent que les personnes concernées soient rétablies dans leurs droits et que cessent ces pratiques abusives. 



      

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information