La coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées appelle à manifester lundi contre les contrôles arbitraires de Pôle Emploi qui touchent la profession depuis le début de l'année 2015.
Depuis janvier, au moins 80 intermittents auraient fait l'objet de contrôles par Pôle Emploi et 25 d'entre eux ont perdu leur statut et donc leurs droits à indemnisation. En tout, plus de 150 000 euros de cotisations sont à rembourser.
Pour la coordination des intermittents et précaires de Midi-Pyrénées, c'est officiel, la région est dans le collimateur des contrôleurs qui traquent des fraudes qui n'en sont pas, l'interprétation des règles n'étant pas la même d'un côté ou de l'autre.
Les intermittents de Midi-Pyrénées ont déjà fait entendre leur colère en envahissant des locaux de Pôle Emploi et ceux de la DRAC (la direction régionale des affaires culturelles). Cette fois, ils appellent à un grand rassemblement, place Arnaud Bernard à Toulouse, lundi 9 novembre, à 14 heures. Ils exigent que les personnes concernées soient rétablies dans leurs droits et que cessent ces pratiques abusives.