Toulouse : nouvelle action des militants pour le boycott des entreprises israëliennes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Martin
Les soutiens des inculpés ont maintenu le rassemblement.
Les soutiens des inculpés ont maintenu le rassemblement. © Christophe Neidhart/France 3 Midi-Pyrénées

Trois semaines après l'agression de deux des leurs, des militants de BDS 31 (Boycott Désinvestissement Sanctions) ont manifesté à nouveau samedi, à la périphérie de Toulouse, en solidarité avec le peuple palestinien. Ils appellent à boycotter les entreprises israéliennes qui exportent en France. 

Une nouvelle réunion unitaire (NAP, FSU, Attac notamment) a lieu samedi, à la sortie du métro Balma-Gramont, en périphérie de Toulouse, pour défendre la liberté d'expression pour la solidarité avec le peuple palestinien.
Une cinquantaine de militants du BDS (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) a distribué des tracts appelant au boycott des entreprises israéliennes qui exportent en France des produits qui proviennent des colonies en Palestine. Une démarche engagée en 2005.
Samedi 17 janvier 2015, lors d'un rassemblement similaire, des membres de ce collectif auraient été agressés par une dizaine d'individus qui seraient, selon eux, des extrémistes défendant les "intérêts" israéliens. 
Une plainte aurait été déposée. 

Voir ici le reportage de Stéphane Compan et Christian Bestard, de France 3 Midi-Pyrénées : 

durée de la vidéo: 01 min 37
Campagne BDS


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.