Attention, le secteur des allées Jean Jaurès à Toulouse est à éviter ce lundi soir. Un périmètre de sécurité est mis en place par la police après la découverte d'un obus sur un chantier. Les démineurs sont sur place.
A Toulouse, un périmètre de sécurité a été mis en place ce lundi après-midi dans le secteur des allées Jean Jaurès après la découverte d'un obus sur un chantier. Une découverte qui est intervenue vers 16H. Les pompiers ont immédiatement été prévenus. L'engin explosif de 80 cm de long et de 30 cm de diamètre a été retrouvé au niveau du numéro 67 des allées Jean Jaurès. C'est le secteur proche du canal du Midi et de la gare Matabiau.
Une équipe de démineurs est en cours d'intervention. Les allées Jean Jaurès, qui vont être transformées en ramblas, sont en travaux avec notamment la construction d'un parking souterrain.Cet après-midi les secours du @sdis31officiel sont intervenus avec la @PoliceNat31 et les démineurs afin de sécuriser un obus incendiaire de la seconde guerre mondiale, allées Jean Jaurès à @Toulouse. La zone a été réouverte au public après neutralisation de l'engin explosif. pic.twitter.com/5naBgAVwcb
— Sapeurs-pompiers 31 (@sdis31officiel) 7 mai 2018
Déminage en cours d'un obus sur le chantier des ramblas Jean Jaurès. Toulouse. pic.twitter.com/WG8gou5VGo
— frantz mc (@frantzmc) 7 mai 2018