Toulouse : perturbations sur la ligne de tramway à partir de ce lundi 18 juillet

La circulation du tramway va connaître des perturbations à compter de ce lundi 18 juillet. Les travaux en cours vont même bloquer complètement le trafic d'ici la fin du mois. C'est la création d'un terminus partiel à Blagnac qui occasionne ces changements.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La construction d'un terminus partiel est à l'origine des perturbations qui débutent ce lundi 18 juillet 2022, à Toulouse, sur la ligne de tramway. La circulation sera même totalement stoppée en fin de mois.

"L’installation des appareils de voie et le soudage des rails constituent une des phases majeures du chantier qui engendrent des perturbations pendant 5 semaines", explique Tisséo sur son site.

La période estivale a été choisie pour limiter au maximum les perturbations, explique encore la société de transport urbain de l'agglo toulousaine, le trafic étant moindre à cette période. Elle dit profiter de cet arrêt pour effectuer des opérations lourdes de maintenance sur deux tronçons importants de ces deux lignes.

Pas de tram du 25 juillet au 16 août

Du 18 juillet au 24 juillet 2022 inclus, la station de tram T1 Odyssud n’est plus desservie en direction de Palais de Justice. Stations les plus proches : Place du Relais et Patinoire-Barradels.

Du 25 juillet au 16 août 2022 inclus, les lignes de tram T1 et T2 sont interrompues dans leur totalité.

Du 17 au 26 août 2022 inclus, la ligne de tram T1 est toujours interrompue. La ligne de tram T2 fonctionne à nouveau sur l’intégralité de son parcours (Palais de Justice - Aéroport de Blagnac).

La navette aéroport fonctionne normalement pendant les travaux.

Recours aux navettes

Des navettes assureront la liaison entre les Arènes Métro ligne A, le MEETT et l’aéroport au plus près de la desserte assurée habituellement par le tram :

  • du 25 juillet au 16 août 2022 inclus, T1’ et T2’ de 5h à minuit en semaine et jusqu’à 0h30 le week-end,
  • du 17 août au 26 août 2022, T1’ entre les stations Ancely et MEETT de 5h30 à 0h40 en semaine et jusqu’à 1h le week-end.

Entre les stations Arènes et Palais de Justice, Tisséo conseille :

  • le métro lignes A et B en correspondance à la station Jean-Jaurès. Comptez un bon quart d’heure de trajet entre les stations Arènes et Palais de Justice,
  • la ligne de bus 31 qui relie le Grand-Rond à Compans Caffarelli en desservant les Allées Jules Guesde et Paul Feuga, le pont Saint-Michel, les Allées Charles de Fitte jusqu’à St Cyprien qui offre une connexion au métro ligne A,
  • la ligne de Bus 34 depuis les Arènes dessert le boulevard Déodat de Séverac pour rejoindre le métro ligne B (stations Saint-Agne et Université Paul Sabatier) en passant notamment par le pont Pierre de Coubertin, le boulevard des Récollets et l’Avenue de l’URSS.

Le partenaire de Tisséo, KAROS propose un service gratuit aux abonnés pour les trajets en covoiturage dans la limite de 30 kms et si le trajet débute où se termine sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité