Toulouse : Pil, le film d’animation de TAT productions sur la route des Césars

Publié le
Écrit par Juliette Meurin
Pil le film d'animation de TAT productions sur la route des Césars
Pil le film d'animation de TAT productions sur la route des Césars © TAT Productions

Pil est sur la liste des films éligibles pour les Césars. Ce film d’animation créé à Toulouse est sorti en août 2021.

Le film d’animation Pil de la société toulousaine TAT productions est éligible aux Césars dans quatre catégories. Meilleur premier film, meilleur film d’animation, meilleure musique originale et meilleur son.

L’entreprise toulousaine s’en fait l’écho sur son compte twitter.

C’est déjà un premier pas vers les Césars. Mais on ne s’emballe et on reste prudent chez TAT productions car on sait que la concurrence est rude. Réponse dans une douzaine de jours. Le 26 janvier, l’Académie des Césars rendra publique les nominations pour la grande soirée du cinéma français prévue le 25 février prochain.

Pil c'est une histoire de princesse mais une princesse pas comme les autres.

Le film a été réalisé par le Toulousain Julien Fournet et à l’exception des voix et des musique enregistrées à Paris, tout a été conçu dans les studios de TAT à Toulouse.

L’entreprise créée en 2 000 par David Alaux, Eric Tosti et Jean-François Tosti a déjà eu beaucoup de succès ces dernières années. Son premier long métrage, les As de la Jungle a rassemblé plus de 700 000 personnes dans les salles de cinéma françaises. Son deuxième long métrage, Terra Willy, sorti en 2019, a été exporté dans plus de 70 pays.

Pil est sorti en VOD et en DVD à la mi-décembre. Le film est encore diffusé à l’Utopia à Tournefeuille près de Toulouse.    

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.