Une manifestation et un pique-nique de soutien ont été organisés ce mercredi pour protester contre la décision de la mairie de supprimer la gratuité des cantines scolaires pour les familles les plus modestes.
Le collectif "La cantine pour tous", créé en fin de semaine dernier à Toulouse, a organisé ce mercredi midi une manifestation suivie d'un pique-nique revendicatif place du Capitole à Toulouse pour protester contre la décision de la mairie de Toulouse de mettre fin à la gratuité de la cantine scolaire pour les familles les plus modestes.
C'est jeudi 2 avril, lors de la présentation de son plan d'économie qui prévoit notamment une forte hausse des impôts locaux, le maire UMP de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé la fin de cette gratuité. 7000 familles sont concernées et devront désormais payer 1,10 euro par repas. Pour le collectif, cela risque de les inciter à retirer leurs enfants de la cantine alors que pour certains enfants d'origine très modeste le repas de midi est le seul repas équilibré de la journée.
Le collectif souhaite inciter Jean-Luc Moudenc a revenir sur sa décision.