Toulouse : la plage de la Ramée rouvre ce week-end

Dès ce week-end, on pourra se baigner à la Ramée. Une partie du lac prend des airs de plage avec poste de secours et sable fin. Pour Toulouse plages, il faudra attendre le 20 juillet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 2ème année, une partie du lac de la ramée sera ouverte à la baignade cet été. Les horaires ont été élargis, la baignade sera autorisée et surveillée de 10 heures à 19 heures. L'été dernier, le site a accueilli près de 67 000 visiteurs, soit plus de 1 140 personnes par jour.


Une plage de sable fin


On s'y croirait presque : sur 2 000 M2, les berges ont été recouvertes de sable et le lac prend des airs de Méditerranée. On peut même installer sa serviette à l'ombre des arbres.


Baignade surveillée


Un poste de secours a été installé, et la baignade est surveillée de 10 heures à 19 heures, soit 2 heures de plus par rapport à l'été 2016.


De nombreuses autres activités


Sur 248 hectares, de nombreuses activités sportives sont proposées. De la voile, du tennis, de la planche à voile...Des activités à faire en famille ou entre amis.

 


Toulouse plages


Pour profiter de Toulouse plages en revanche il va falloir patienter jusqu'au 20 juillet. Là aussi de nombreuses activités gratuites seront proposées :

  • Découverte du crossfit, tournois de beach soccer, initiation au Kung fu
  • Promenades en calèche
  • Démonstration de chiens guide d'aveugle
  • Des défis pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information