Un policier toulousain mis en examen pour viol et incarcéré mi-février a été remis en liberté suite à une décision de la chambre d'instruction le mercredi 6 mars.
Un dossier particulier, des faits particuliers et des circonstances particulières. C'est ainsi que l'avocat de la défense Me Martin Vatinel décrit l'affaire du policier qui exerçait au commissariat de quartier de Jolimont à Toulouse mis en examen pour viol.La décision prise mercredi par la chambre d'instruction de remettre en liberté son client incarcéré depuis la mi-février est basée selon lui "sur les critères de la détention... C'est quelqu'un qui remplit des conditions sérieuses, la chambre d'instruction a estimé qu'il n'y avait pas de risque qu'il prenne la fuite," explique-t-il. Cette remise en liberté est toutefois accompagnée d'un contrôle judiciaire strict.
Les faits se seraient produits en 2017 et 2018 au sein du commissariat de Jolimont. Le policier est accusé du viol de trois femmes, mais lui évoque des relations "consenties". L'investigation est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits. Aucune audience n'est prévue pour le moment.