Toulouse : des policiers agressés dans un camp de gens du voyage

Mercerdi soir, des policiers en intervention dans le camp de "la Mounède" pour enlever un véhicule vraisemblablement volé, ont été la cible de dizaine d'assaillants. Les forces de l'ordre ont du appeler du renfort et faire usage de grenades lacrymogènes pour se dégager de cette situation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi soir vers 21 heures, des policiers interviennent à l'entrée du camps des gens du voyage de la Mounède à Toulouse. Ils viennent de découvrir un véhicule volé, imbibé d'essence et prêt à être incendié.
Les forces de l'ordre s'apprêtent à enlever la voiture lorsqu'ils font l'objet de jets de projectiles nourris. Des dizaines d'assaillants se jettent sur eux, contraignant les policiers à faire usage de grenades lacrymogènes. 

Pourquoi un tel acharnement de certains membres de la communauté des gens du voyage? Afin de compromettre l'enlèvement du véhicule volé qui contenait sûrement des éléments à charge contre les voleurs ( empreintes, ADN...)

Des renforts de policiers ont été envoyés sur place afin de riposter aux nombreux agresseurs. La voiture a finalement été extraite du camp et il n'y eu aucun blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information