Mercerdi soir, des policiers en intervention dans le camp de "la Mounède" pour enlever un véhicule vraisemblablement volé, ont été la cible de dizaine d'assaillants. Les forces de l'ordre ont du appeler du renfort et faire usage de grenades lacrymogènes pour se dégager de cette situation.
Mercredi soir vers 21 heures, des policiers interviennent à l'entrée du camps des gens du voyage de la Mounède à Toulouse. Ils viennent de découvrir un véhicule volé, imbibé d'essence et prêt à être incendié.
Les forces de l'ordre s'apprêtent à enlever la voiture lorsqu'ils font l'objet de jets de projectiles nourris. Des dizaines d'assaillants se jettent sur eux, contraignant les policiers à faire usage de grenades lacrymogènes.
Pourquoi un tel acharnement de certains membres de la communauté des gens du voyage? Afin de compromettre l'enlèvement du véhicule volé qui contenait sûrement des éléments à charge contre les voleurs ( empreintes, ADN...)
Des renforts de policiers ont été envoyés sur place afin de riposter aux nombreux agresseurs. La voiture a finalement été extraite du camp et il n'y eu aucun blessé.