Toulouse : les policiers tombent sur un lance-roquettes lors d'une perquisition chez un ado de 15 ans

Lors d'une opération dans le quartier du Mirail, des policiers ont découvert cette arme de guerre qui semble être détenue par l'ado de la famille occupant les lieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en procédant à une perquisition chez un ado de 15 ans, placé en garde à vue quelques heures plus tôt pour des faits de violences avec arme, que les policiers toulousains ont découvert, lundi soir un lance-roquettes, a appris France 3 Occitanie de sources policières, confirmant une information du Parisien. 

Provenance russe ou d'Europe de l'Est ?

C'est vers 21 heures que les policiers ont découvert l'engin de guerre, incidemment, lors de recherches au domicile du gardé à vue. Selon nos informations, le lance-roquettes était partiellement dissimulé et porte des inscriptions en cyrillique, ce qui pourrait signifié qu'il provient d'un trafic d'Europe de l'Est. 

La perquisition brutalement interrompue

La perquisition a été interrompue en raison de l'hostilité de la famille, dont le frère de l'adolescent qui a rameuté des personnes, dont certaines ont tenté, avec une voiture, de bloquer le véhicule de la police.

Les policiers ont choisi de quitter les lieux, en emportant cependant avec eux l'arme, de catégorie A, qui n'avait pas de munitions et qui a été désactivée par les démineurs. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité