Après l'attentat de Charlie Hebdo et la mort d'une policière municipale à Montrouge, la mairie de Toulouse a demandé pour des raisons de sécurité à ses agents de surveillance de la voie publique, qui gèrent le stationnement, de travailler sans leur uniforme bleu.
Depuis ce vendredi matin et pour une durée indéterminée, les ASVP (agents de surveillance de la voie publique) qui verbalisent notamment les véhicules en stationnement illicite ont reçu la consigne de la mairie de Toulouse de travailler en civil.
Un porte-parole de la ville de Toulouse a confirmé cette information et le fait que cette demande fait suite à la mort d'une jeune policière municipale jeudi matin à Montrouge au sud de Paris. La ville de Toulouse souhaite que ses agents ne soient pas des cibles potentielles.
Un ASVP contacté par notre rédaction a indiqué que ce personnel avait demandé à rester en tenue de travail mais de se voir confier des missions avec la police municipale. Une demande qui n'a pas été suivie par la ville de Toulouse qui leur a demandé en outre, pour plus de discrétion, de verbaliser les véhicules à partir des appareils électroniques dont ils disposent et pas des carnets à souche.