La ville rose truste la première place du classement établi par un site internet spécialisé dans l'immobilier loin devant Lyon et Nantes. Les critères démographiques, économiques et d'attractivité font la force de Toulouse.
La ville de Toulouse arrive en tête du palmarès 2015 des "villes où il fait bon investir dans l'immobilier" publié par le site internet spécialisé Explorimmoneuf. Toulouse devance Lyon et Nantes sur le podium. Lille se classe 4ème et Bordeaux 5ème.
Les auteurs de ce palmarès ont retenu plusieurs types de critères pour établir leur classement :
- démographiques : avec une hausse continue de la population sur la ville et sur la métropole, les besoins en logement se font ressentir. L'investisseur a donc plus de chance ici qu'ailleurs de rentabiliser son bien.
- économiques : explorimmoneuf souligne la reprise légère du marché de l'emploi sur Toulouse
- d'attractivité : avec le pôle aéronautique et un cadre de vie agréable, Toulouse attire tout type de population. Etudiants, ingénieurs, chercheurs, cadres, sont autant de gens à loger.
Selon explorimmoneuf, un 2-pièces de 43 m2 dans le quartier des Minimes acquis 169 000 € et loué 483 € par mois, rapporte 3,4 % à l'investisseur.