Toulouse, première ville de France pour investir dans l'immobilier en 2015

La ville rose truste la première place du classement établi par un site internet spécialisé dans l'immobilier loin devant Lyon et Nantes. Les critères démographiques, économiques et d'attractivité font la force de Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Toulouse arrive en tête du palmarès 2015 des "villes où il fait bon investir dans l'immobilier" publié par le site internet spécialisé Explorimmoneuf. Toulouse devance Lyon et Nantes sur le podium. Lille se classe 4ème et Bordeaux 5ème.

Les auteurs de ce palmarès ont retenu plusieurs types de critères pour établir leur classement : 

  • démographiques : avec une hausse continue de la population sur la ville et sur la métropole, les besoins en logement se font ressentir. L'investisseur a donc plus de chance ici qu'ailleurs de rentabiliser son bien.
  • économiques : explorimmoneuf souligne la reprise légère du marché de l'emploi sur Toulouse
  • d'attractivité : avec le pôle aéronautique et un cadre de vie agréable, Toulouse attire tout type de population. Etudiants, ingénieurs, chercheurs, cadres, sont autant de gens à loger. 
C'est pour toute ses raisons que Toulouse arrive largement en tête de ce palmarès national. Malgré la baisse en 2014 du nmbre de programmes immobiliers neufs dans la métropole, le marché en 2015 pourrait reprendre. Dans le centre ville, le mètre carré neuf est en moyenne à 3820 euros. 

Selon explorimmoneuf, un 2-pièces de 43 m2 dans le quartier des Minimes acquis 169 000 € et loué 483 € par mois, rapporte 3,4 % à l'investisseur. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information