Ils sont en grève depuis mardi 9 janvier. Les professeurs du lycée Galliéni à Toulouse dénoncent les violences au sein de l'établissement. Malgré une réunion hier au rectorat, ils poursuivent le mouvement car ils ne s'estiment pas entendus.
Menaces verbales, physiques, intimidations et même bagarre générale dans une classe... les professeurs du lycée professionnel et technologique Galliéni de Toulouse dénoncent les violences et les conditions de vie dans l'établissement.Une semaine après le début de la grève et malgré un rendez-vous hier après-midi au rectorat, les enseignants portent toujours les mêmes revendications. Ils réclament un dispositif d’éducation spécifique, une véritable politique de recrutement pour assurer la mixité sociale des élèves.
Recrutements et sécurisation de l'établissement
Ils veulent aussi le recrutement de nouveaux assistants d’éducation, la création de classes de mise à niveau et la sécurisation de l’établissement, notamment à l'entrée du lycée.
Une pétition en ligne aurait déjà recueilli 5000 signatures. En vidéo, le reportage d'Amélie Poisson et Thierry Villéger