Un dixième anniversaire placé sous le signe de l'ouverture. Le festival toulousain Mise Au Point (MAP) combine, pour la première fois, photographie, peinture et théâtre. Le rappeur Joey Starr va réciter les grands discours de l'Assemblée Nationale.
Le cadre explose de couleurs : tags et graffitis. Mais, dans le cadre décalé d'une ancienne usine de munition, MAP fait voler en éclat les frontières artistiques. Depuis 10 ans, le festival est un rendez-vous majeur de la photographie amateure. Mais, pour son édition 2018, le fondateur, Pierre Garrigues, s'éveille "à d'autres mondes et prend le virage de la pluridisciplinarité".
Le festival MAP découvre les immenses halles de la Cartoucherie. Mais il explore également un nouvel horizon : le mélange des genres.
L'artiste coloriste Pakito Bolino est à l'affiche. Les oeuvres du marseillais Antoine D'Agata sont également exposées.
Sur les murs bruts du batiment industriel reconverti, le public pourra passer du photographe toulousain Gaël Bonnefon au grapheur Tilt.
Les images ne sont pas uniquement à l'honneur. Le rappeur Joey Starr va déclamer les grands discours de l'Assemblée Nationale.
De Robespierre à Victor Hugo, d'Aimé Césaire à Simone Veil, le comédien va donner sa voix aux plus beaux textes de notre République.
Joey Starr a donné une représentation unique au Palais Bourbon en mars dernier.
Photos, graphes et représentations jusqu'au 20 mai à la Cartoucherie.