• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse : un rappeur rencontre le succès grâce à un clip sur les gilets jaunes

© France 3 Occitanie
© France 3 Occitanie

Sa chanson prononcée "Gilets Jaunés" fait un carton sur les réseaux sociaux.  Kopp Johnson, livreur toulousain, rappeur à ses heures perdues, est désormais célèbre grâce à son clip sur les gilets jaunes qui a été vu 10 millions de fois.

Par Christine Ravier


Le clip "gilet jauné" a déjà été vu 10 millions de fois, il a envahi la toile en quelques jours. Le chanteur Kopp Johnson, inconnu jusque-là, se taille une notoriété dans la chasuble fluo. 

"Un simple délire" explique ce rappeur amateur. Posté le 23 novembre sur youtube, son clip, tourné en 24 heures, remporte un succès immédiat. Son auteur, un chauffeur-livreur toulousain, a encore dû mal à réaliser. 

Blocage à un barrage


L'histoire a commencé à Castres, alors que son camion était bloqué à un barrage. Un gilet jaune se présente et le rappeur improvise. La chorégraphie suit. 

Dans son clip, le chanteur apparaît seul, en studio d'enregistrement, ou avec des manifestants. En quelques mots, il résume les principales revendications qui ont mis le feu aux poudres. 

Un avenir dans la musique


Kopp Johnson ne souhaite pas pour autant faire de politique, explique-t-il. Son intention : faire danser les gens. Professionnellement, les gilets jaunes lui ouvrent une porte dont il n'osait rêver...

Un label l'a repéré et le chauffeur vient de démissionner pour se consacrer à la musique. En vidéo, le reportage de Stéphanie Bousquet et Frédéric Desse

Sur le même sujet

toute l'actu musique

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus