Près de Toulouse, poursuite des recherches pour retrouver le cycliste mystérieusement disparu le long du canal du Midi

Après la disparition mystérieuse d'un cycliste quinquagénaire lundi le long des berges du canal du Midi, près de Toulouse, à Castanet-Tolosan (Haute-Garonne), les recherches se poursuivent dans le canal et dans l'environnement du disparu. 
Les plongeurs de la gendarmerie à la recherche du disparu mardi midi à Castanet-Tolosan
Les plongeurs de la gendarmerie à la recherche du disparu mardi midi à Castanet-Tolosan © Régis Dequeker/France 3 Occitanie
Cinq plongeurs de la gendarmerie ont pris ce mardi matin la relève de ceux des pompiers, qui ont tenté en vain lundi après-midi de retrouver dans le canal du Midi, au sud de Toulouse, entre les écluses de Vic et celle de Castanet, le corps d'un quinquagénaire disparu dans des conditions énigmatiques.

Le cycliste, âgé de 54 ans, assis auprès de son vélo équipé de sacoches, avait été aperçu de dos vers 16 heures par des joggers, mais quelques minutes plus tard, revenus sur les lieux, ces mêmes joggers avait aperçu les sacoches dans l'eau du canal. Ils avaient alors tenté de les extraire du canal et le deux-roues était remonté également remonté à la surface, sans aucun signe de la présence du cycliste.

Alertés, les plongeurs des pompiers, la police municipale et la gendarmerie se sont aussitôt rendus sur place, accompagnés d'une équipe cynophile.

Mais leurs recherches, appuyées par un hélicoptère, sont restées vaines.

Elles ont repris mardi matin. Cinq plongeurs de la gendarmerie sondent le canal du Midi, dont l'eau trouble complique la tâche. Tandis que d'autres recherches sont effectuées dans l'environnement de la personne disparue. elles ont permis d'établir que le disparu est une personne sans domicile fixe, n'ayant plus de rapport avec sa famille et présentant un profil dépressif.

Une enquête judiciaire a été ouverte.

Elle cherche à établir si la disparition accidentelle ou si il y a eu intervention d'un tiers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers