Toulouse : succès de la réouverture en plein air du théâtre des 3T

Pour sa reprise, le café-théâtre des 3T de Toulouse se réinvente. L'équipe du théâtre se délocalise et s'exporte tout l'été dans un château situé au nord de Toulouse.
Cadre idyllique et distanciation respectée pour les spectateurs du théâtre des 3T, délocalisé pour l'été.
Cadre idyllique et distanciation respectée pour les spectateurs du théâtre des 3T, délocalisé pour l'été. © Stéphanie Bousquet/FTV

Le café-théâtre des 3T de Toulouse se réinvente. En collaboration avec le château de la Garrigue à Villemur-sur-Tarn (31340), les 3T prennent leurs quartiers d’été pour faire ses spectacles en plein air !

 

Des soirées théâtre au château !

"Cela a été une décision commune de faire nos spectacles en plein air !" précise Corinne Pey, fondatrice et co-responsable du café-théâtre des 3T.

Pendant cette période de confinement, nous sommes restés en contact permanent avec les comédiens. Et on s'est dit, si nous étions spectateurs, nous aimerions être en plein air ! souligne Corinne Pey.

C'est une rencontre passionnée et dynamique avec le propiétaire du château de la Garrigue, Mr Zeid Hassim, qui va faire le déclic. "Cette rencontre a eu du sens, on s'est tout de suite très bien entendu", explique Corinne Pey.

C'est un message positif et c'est avec beaucoup de joie et d'émotion que l'on redémarre, que l'on se réinvente dans ce cadre idyllique et verdoyant à deux pas de Toulouse.

© Stéphanie Bousquet/FTV

1300 places vendus en une journée

Dès le 23 juin, tous les mardis et mercredis, seront programmés deux spectacles.
« Aéro malgré lui », la comédie de Mélissa & Fred et Pat Borg et le nouveau spectacle de Florent Peyre en avant-première, mis en scène par Eric Metayer. "Il y a un engouement extraordinaire" indique la responsable du théâtre.

Nous avons vendu 1300 places en une journée ! Les gens nous appellent et ils sont très enthousiastes. Avec Mélissa et Fred qui ont été très suivis sur les réseaux sociaux pendant le confinement et Florent Peyre qui a créé un nouveau spectacle, cela va être génial!

 

Dans ce cadre verdoyant et original, les 3T vont vous accueillir en toute sécurité dans les règles sanitaires actuelles, avec restauration tapas et boissons sur place ! Après un passage obligatoire par les portiques de détection de température et un lavage de mains au gel hydroalcoolique, chaque spectateur pourra dès 18h, profiter du parc fleuri et du lac. Entre 350 et 400 personnes pourront se rendre au spectacle.

Voir le reportage de Stéphanie Bousquet et Xavier Marchand, de France 3 Occitanie :

Spectacle 3T au château la Garrigue de Villemur-sur-Tarn

 

Histoire insolite : la piscine en forme de violon et la salle de réception en forme de piano ont été créés par le propriétaire, Mr Zeid Hassim, pour prolonger l’histoire d’Honorine GASC (1802 – 1875), cantatrice et pianiste qui vécu au Château.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
théâtre culture déconfinement société humour sorties et loisirs