Cet article date de plus de 6 ans

Toulouse repasse en tête du classement des villes où il fait bon étudier

Après avoir cédé sa première place à Grenoble l'année dernière, Toulouse redevient la ville de France où étudier est le plus agréable.

© LIONEL BONAVENTURE / AFP
Un abonnement de transports en commun à 10 euros pour les étudiants, une des villes les plus ensoleillées de France et une bonne intégration professionnelle en sortie d'études... Autant de critères qui font de Toulouse la première ville de France où il fait bon étudier.

La ville reprend la tête à Grenoble, qui passe de la première à la troisième place. Montpellier se positionne à la deuxième place. « Toulouse a beaucoup de points forts et peu de points faibles », explique Virginie Bertereau, à l'origine du classement, sur RTL.

Pour établir le classement, l'Etudiant a retenu 36 critères, regroupés en 9 thèmes et 4 catégories. Les points forts de Toulouse : l'emploi, les sorties et l'international. La ville s'illustre également dans la catégorie environnement, où elle gagne 9 places. 

Points forts :

Points faibles :

L'Etudiant propose aussi cette année un classement personnalisable pour aider les étudiants à trouver la ville qui leur conviendra le mieux.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
université éducation