Toulouse rétrograde en 3ème place au palmarès des villes où il fait bon travailler

Toulouse, 2ème en 2015 derrière Bordeaux, est cette fois dépassée par Nantes, selon l'institut Great To Work

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'institut Great to Work a livré la version 2016 de son étude sur les villes où les Français aimeraient travailler. Comme en 2015, c'est Bordeaux qui truste la première place, mais Toulouse, dauphine en 2015 rétrograde d'une place et se retrouve troisième derrière Nantes. 

En 2015, 31 % des personnes interrogées citaient Toulouse quand on leur demandait quelle ville avait la plus grande attractivité professionnelle. Elles ne sont plus que 26 % en 2016. Nantes gagne deux places. 

L'institut Great To Work mesure notamment le cadre de vie (climat, environnement, culture), l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle, le coût de l'immobilier, les infrastructures et l'accessibilité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information