• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Toulouse s'ensable pour l'été

Toulouse Plage existe depuis 2003. / © MaxPPP
Toulouse Plage existe depuis 2003. / © MaxPPP

Toulouse se met à l'heure d'été et ouvre des plages provisoires sur les quais de la Garonne. Juste à temps pour le retour du soleil.

Par YL

Sous les pavés roses, la plage! La 13e édition de Toulouse-Plages débute aujourd'hui et les plagistes devraient occuper les bords de la Garonne jusqu'au 11 septembre. L'événement débute une semaine plus tard que l'année dernière, puisque l'édition 2015 s'était déroulée du 5 juillet au 6 septembre.

Pas de révolution cependant pour cette année, la ville proposera les mêmes activités que l'année dernière. Contrairement à ce qui avait été annoncé le 1er avril dernier, et qui a depuis été repris sur plusieurs sites, la grande roue ne sera pas remplacée par un toboggan géant.
Les animations se concentreront autour de trois sitesl'Espace Edf Bazacle, le port Viguerie et la Prairie des Filtres. Seul le port Viguerie ouvre ce jeudi, les autres sites ouvriront le 19 juillet.

Mais comme les baignades dans la Garonne sont interdites, que peut-on bien faire sur ces plages si on ne peut y faire trempette?

Prendre de la hauteur depuis la grande roue

Se relaxer, lire un livre ou juste bronzer
© MaxPPP
© MaxPPP
Faire une virée en kayak sur la Garonne 
© MAXPPP
© MAXPPP
Faire du sport. Et il y a le choix entre tous ceux proposés : beach volley, gym suédoise, aviron, kayak, capoiera, tai-chi, etc.
© MAXPPP
© MAXPPP
Toutes les activités sont gratuites, à part la grande roue
Edf Bazacle : de 11h à 19h, fermé le lundi, du 19 juillet au 28 août
Port Viguerie : du 14 juillet au 11 septembre
Prairie des Filtres : de 9h30 à 21h30, du 19 juillet 14h au 28 août

Sur le même sujet

La Bulle, douche nomade à Montpellier

Les + Lus