Toulouse : la salle de concert du Bikini se transforme et se réinvente pour faire face au coronavirus

Le Bikini crée "le petit Bikini". Un bar éphémère de 350 places assises. Aménagée en petits salons, la salle emblématique toulousaine va rouvrir trois soirs par semaine. Au programme à partir du vendredi 25 septembre, Dj set, quiz, animation, blind test, cocktail et restauration.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Confinement et crise sanitaire oblige, la salle de concerts toulousaine, Le Bikini, restée fermée depuis le mois de mars 2020, va rouvrir ses portes au public.

Depuis plusieurs semaines le directeur, Hervé Sansonetto et son équipe ont réfléchi à la façon de faire revivre le lieu en attendant le retour des concerts. Une première étape avait été franchie avec l’ouverture du restaurant d’été pour subsister à la saison estivale sans concert.
A partir du vendredi 25 septembre 2020 le "petit Bikini", ouvre avec 350 places assises.
 

"C'est très frustrant car habituellement, nous lançons notre programmation pendant cette période. Mais grâce à cette nouvelle formule, toute l'équipe est sur le pont et plutôt excitée par ce nouveau challenge", explique Antoine Fantuz, programmateur depuis 10 ans au Bikini.

 

Sous forme de petits salons pour 2 à 10 personnes, nous avons investi tout l'espace de la salle avec la scène. Une équipe nous a construit tout le mobilier et nous avons travaillé la mise en lumière du lieu, ce qui est notre métier avec le son bien sur !

Antoine Fantuz, programmateur du Bikini

Une aventure musicale

Trois soirs par semaine, du jeudi au samedi à partir de 18 heures, "le petit Bikini" va proposer 1 dj set différent par soir. Plusieurs associations locales habituées à travailler avec le Bikini, des quiz, des animations et des blind test se succèderont. L'emblématique salle de concert de Ramonville-Saint-Agne près de Toulouse, présentera un invité pour un set complet de culture musicale diverse.
 

On a demandé aux Dj de retravailler leur set. Le premier à se lancer dans cette nouvelle aventure est Pablo Valentino qui a une très grosse collection de vinyles. De la soul, du funk, du hip-hop mais aussi de l'électro, cela va être très varié.

Antoine Fantuz, programmateur du Bikini

Un grand test

Les clients du "petit Bikini" pourront même profiter de l’agréable terrasse au bord de la piscine, pour boire un verre et se restaurer. Un bar à cocktails et un service de street food feront partie des nouveautés.
Chaque semaine, des cuisiniers de restaurants différents et des spécialistes de la "street food" agrémenteront les soirées pour des repas à "petits prix".
"C'est un peu l'inconnu pour nous et on espère que notre public sera au rendez-vous. C'est un grand test", souligne Antoine Fantuz.

Entrée gratuite et sans réservation, l'ouverture du bar éphémère le "petit Bikini" est prévue ce vendredi 25 septembre de 18 heures à 2 heures du matin.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information