Confinement : à Toulouse, 5 amis privés de concerts recréent le Bikini sur le célèbre jeu Fortnite

Ils avaient l'habitude de s'y retrouver tous les week-end. Mais depuis près de 5 semaines, la salle de concert du Bikini est fermée en raison du confinement. Qu'à cela ne tienne ! 5 jeunes toulousains ont recréé leur salle préférée sur Fortnite, le jeu en ligne qui fait un carton en ce moment.

 

© TomTom
Ils s'appellent Tom, Quentin, Nawel, Aymeric et Axel. Ils ont une vingtaine d'années et un point commun : ils sont totalement fans de la salle de concert de Ramonville, le Bikini. 

Quand l'ennui du confinement rend créatif

On avait l'habitude d'y faire régulièrement la fête, explique Nawel. Du coup c'est dur maintenant. Et comme on était tous les 5 en confinement et tous adeptes de Fortnite, on s'est lancé le défi de créer cette carte du Bikini pour jouer dessus.


Le jeu vidéo permet en effet de faire son propre terrain d'aventure à travers son mode créatif. Il met à disposition des joueurs des milliers d'objets. 

On s'est vraiment éclaté à le faire, avoue Tom. On a creusé dans nos souvenirs pour n'oublier aucun des détails. Comme le jeu n'offre pas de figures humaines, on a remplacé les videurs par des T-Rex. Le babyfoot, sur lequel on passait des heures n'existait pas. Il a donc été recréé de toutes pièces en transformant d'autres objets. 

© TomTom


Le buzz sur le net


L'annonce de la création de cette carte "toulousaine" a fait son effet sur les réseaux sociaux et les sites spécialisés autour de Fortnite. Une vidéo de présentation a même été mise en ligne sur YouTube
 
Video Bikini Fortnite


Beaucoup de gens nous ont contactés. Ils voulaient absolument jouer avec nous, raconte Tom. Le problème c'est que, pour rendre cette carte soit accessible à tous, ma chaine YouTube doit atteindre les 1000 abonnés selon les règles de Fortnite. Alors pour l'instant on est une quinzaine à jouer dessus. 

 
© TomTom
 

Le Bikini ravi de cette initiative

c'est une marque d'amour qui est touchante, nous confie Antoine Fantuz, responsable de la salle de concert. C'est chouette que nos clients manifestent leur manque de cette façon. Ca permet de continuer à faire vivre le Bikini"

La salle a d'ailleurs partagé la vidéo sur son site Facebook
 
© TomTom


Dès qu'on pourra rouvrir nos portes, on a prévu de les inviter pour les remercier, ajoute Antoine Fantuz.


Pour les 5 amoureux du Bikini, l'aventure pourrait ne pas s'arrêter là. Le groupe de copains envisage de créer d'autres cartes. Pourquoi pas la place du Capitole ou la base nautique de Sesquières ?

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives archives