Coronavirus : à Nîmes, le groupe de rap VSO crée un clip participatif pour s'évader du confinement

Vinsi, Pex et Alien sont trois Nîmois. Ils forment le groupe de rap VSO. Ils ont eu l'idée de lancer un clip participatif. Plus de 300 personnes ont répondu à leur appel. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Participez à un clip de rap de chez vous, où que vous soyez dans le monde, c'était le concept de ce clip participatif lancé par le trio du groupe VSO quelques jours après la sortie de leur premier album "Adrénaline". Le titre choisi: "Tout le monde est d'accord" avec un objectif simple, se filmer de "manière enjouée et originale". 

"Vous vous filmez avec vos smartphones, seuls ou à plusieurs, en train de chanter sur tout le long de la chanson (en playback) ou bien dansez, ou faites des pompes ou des crêpes ou tout ce que vous voulez (vous pouvez vous déguiser ou quoi que ce soit, libre à votre incroyable imagination)".

318 (belles) personnes en confinement


La réussite est là. La communauté de fans de VSO a répondu présent : "Ce clip a été réalisé par 318 (belles) personnes en confinement dans le monde entier" annonce le trio au début du clip. Comme le dit Eva: "Tout le monde est d'accord pour dire que le clip donne le sourire ?" Oui !

Impossible d'assurer une promotion normale

"Notre album est sorti le 13 mars. Le confinement a débuté le 17. Impossible pour nous d'assurer la promotion d"Adrenaline", de le faire vivre. Nous avons donc eu l'idée d'animer notre réseau de fans en leur proposant de participer au clip", nous explique Vinsi. "Nous voulions faire quelque chose de fun, tout en restant chez soi". 

Des clips des quatre coins de la France, même de Suisse et du Québec


Pex s'est occupé du montage. "Nous avons reçu des clips des quatre coins de la France, même de Suisse et du Québec. De jeunes et de moins jeunes, même de soignants", précise Vinsi. Le clip a été mis en ligne vendredi 3 avril. En trois jours, il a déjà été visionné 25 000 fois. 

Un rendez-vous tous les soirs

Les trois jeunes nîmois ne veulent surtout pas couper le lien avec leurs fans. "Tous les jours, à 18h, sauf le week-end, nous leur donnons rendez-vous sur instagram pour un live: blind test, apéro, discussions diverses, au choix". 
 


La tournée de VSO est bien sûr annulée. Le concert prévu en mai à Paloma à Nîmes est reprogrammée le 31 octobre. Celui à la Cigale à Paris à l'automne également. Les trois compères vivent le confinement chacun chez soi. "Mais nous avons tous les trois notre matériel de sons, nous pouvons répéter". Une fois le confinement terminé, ils seront prêts à retrouver leurs fans. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information