Toulouse : la société Delair lance un nouveau drone

En sept ans, la start-up toulousaine spécialisée dans les drones professionnels est devenue le n°2 mondial de son secteur. Delair lance un nouveau modèle et accélère sur les services.

Depuis sa création en 2011, l'entreprise Delair, basée à Labège, est devenue le leader des drones professionnels en Europe. La société conçoit et fabrique des drones de grande endurance que l'on peut piloter « hors vue » sur des longues distances.

Un drone pour les professionnels


Baptisé UX11, le nouveau bébé de 1,8 kg, commercialisé à 16 000 dollars, prend la forme d'une aile volante, propulsé par un moteur électrique. Les drones Delair s'adressent à des grands secteurs comme l'agriculture, l'industrie, l'énergie, le ferroviaire… Bardé, de caméras et de capteurs, ils permettent de cartographier ou de prendre des mesures dont les données aident à la prise de décision.

Un reportage de Thierry Sentous et Denis Tanchereau. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité