Le TFC s'est fait battre 2 à 1 à Moulins, club de CFA et n'accèdera donc pas aux 8èmes de finales de la compétition. Plus aucun club de Midi-Pyrénées n'est engagé en Coupe de France.
L'AS Moulins, 3e du groupe B de CFA (4e div.) s'est qualifiée pour la première fois de son histoire pour les 8es de finale de la coupe de France après avoir battu Toulouse 2 à 1, à Moulins
Le club auvergnat, qui disputait pour la seconde année consécutive un 16e de finale, avait été éliminé par Bordeaux, en 32e, la saison dernière (2-1).
Le TFC avait pourtant plutôt bien débuté la rencontre et fait preuve de réalisme en ouvrant la marque sur un but de Eden Ben Basat d'une frappe du gauche après avoir été lancé en profondeur (31). L'AS Moulins a ensuite bien réagi pour prendre progressivement le contrôle du match notamment après la pause en se montrant supérieure dans l'entrejeu. L'attaquant Sébastien Da Silva a inscrit les deux buts de l'ASM. Il a égalisé dès le début de la seconde période en coupant au premier poteau un centre délivré par Pierre Ruffaut (1-1, 46) avant de porter le score à 2-1 en toute fin de partie en profitant d'un cafouillage devant le but toulousain (87).
Dans les derniers instants de la rencontre, un but était refusé à Wissam Ben Yedder pour un hors jeu (90) alors que le gardien auvergnat Julien Chaumet était décisif sur deux parades pour conserver le résultat.
EN VIDEO : le reportage de nos confrères de France 3 Auvergne