Toulouse : un automobiliste force un contrôle routier et percute un policier

Un policier a été délibéremment percuté vendredi après-midi par un automobiliste qui tentait de se soustraire à un contrôle routier, a-t-on appris de source syndicale policière. Blessé, le policier a été hospitalisé. Le conducteur a été interpellé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

il était environ 15h40 vendredi à Toulouse, dans le quartier Bellefontaine, lorsque qu'un automobiliste, a foncé sur un des policiers qui procédaient à un contrôle routier.  Le conducteur a refusé d’obtempérer et a délibérément percuté l’un des fonctionnaires. Celui-ci a été heurté par le véhicule et projeté quelques mètres plus loin. il a été hospitalisé mais ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Le fuyard, à priori en défaut d'assurance, a été interpellé et placé en garde à vue. il était également porteur de 8 barrettes de haschich. Des analyses sont en cours pour déterminer à la fois si il conduisait sous l'effet de produits stupéfiants et son taux d'alcoolémie.  

Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police "apporte son total soutien aux personnels engagés sur le terrain en cette période difficile, souhaite un prompt rétablissement à notre collègue blessé, lequel au final souffre de multiples contusions et douleurs dorsales, et demande la plus grande fermeté à l’encontre de l’individu auteur des faits".

Au terme de sa garde à vue, l'automobiliste sera présenté au parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information