Toulouse : un chauffeur refuse un contrôle de la BAC et prend la fuite, les agents font usage de leurs armes

Un homme a été interpellé dans la nuit du 9 août 2022 à Toulouse (Haute-Garonne) par la Brigade anti-criminalité (BAC) après un refus d’obtempérer. Les policiers ont ouvert le feu afin d'arrêter l'individu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est aux alentours de 2 heures du matin, mardi 9 août 2022, quand les policiers veulent contrôler le véhicule de ce chauffeur, mais l’homme prend la fuite. Poursuivi par la BAC, il emprunte l’autoroute A64 en sens inverse, sans causer d’accident.

Selon une source policière, au cours de sa fuite, l’individu percute à deux reprises le véhicule des policiers, deux d’entre eux ont été légèrement blessés. Les agents font alors usage de leurs armes à feu pour l’arrêter. Le chauffeur n’est pas touché, il est placé ensuite en garde à vue.

L’homme est connu des services de police pour des infractions routières. D’après le ministère de l'Intérieur, on compte un refus d’obtempérer toutes les vingt minutes en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information