Un jeune homme qui portait une ceinture de sport lestée qu'il avait modifié de manière à faire croire qu'il s'agissait d'une ceinture explosive a semé la panique dans une rame de métro toulousaine avant que la police confirme qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Il a été placé en garde à vue.
Les passagers d'une rame de métro de la ligne A ont connu une frayeur ce vendredi en début d'après-midi en raison de la présence d'un homme qui portait une drôle de ceinture autour de la taille, a-t-on appris auprès d'une source policière.Dans le contexte actuel, une semaine après l'attentat de Nice, des passagers ont cru qu'il s'agissait d'un kamikaze qui allait se faire exploser. L'homme portait en fait une ceinture de sport lestée, un accessoire de fitness, qu'il avait, selon cette source policière, "modifié pour faire croire qu'il s'agissait d'une ceinture d'explosifs".
Alerté par le poste de sécurité de Tisséo, un équipage de la brigade anti-criminalité (BAC) est intervenu à la station Arènes et a interpellé l'invidivu qui a été placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.