Faire de Noël un vrai moment de partage et d'humanité, c'est l'idée de l'association Entr'aides 31 qui organise ce jeudi soir à Toulouse un réveillon pour les personnes sans domicile fixe.

Un vrai réveillon de Noël. C'est ce que propose ce jeudi soir l'association Entr'aides à une centaine de sans abris, à Toulouse.
Cette toute jeune association a été créée à Toulouse en octobre mais sa présidente fait des maraudes dans les rues de la ville rose depuis 8 ans déjà. C'est elle qui a eu l'idée de ce réveillon solidaire. Accompagnée de bénévoles, elle a convaincu une centaine de sans abris d'y participer. Audrey Jean-Philippe, bénévole à l'association sera également présente salle San Subra dans le quartier de Saint-Cyprien : "j'avais envie de faire quelque chose de différent pour Noël. Je voulais porter ma contribution à quelque chose d'utile, pour une fois". Avec enthousiasme, elle décrit l'engouement que ce projet a suscité : "beaucoup de SDF se sont investis aux côtés des bénévoles pour préparer cette soirée, c'est ce qui est beau". 
L'initiative a reçu le soutien de la mairie qui met à disposition la salle et va offrir des polaires et des anoraks aux sans abris présents ce soir. Les commerçants toulousains ont également participé en donnant de la nourriture pour le buffet.