Toulouse : un supporter algérien condamné à de la prison ferme pour des feux de poubelles

La victoire de l'équipe de football d'Algérie, samedi 18 décembre, lors de la finale de Coupe Arabe a été marquée par la joie de ses supporters à Toulouse (Haute-Garonne) mais aussi par leurs débordements. L'un d'entre eux vient d'être condamné à six mois de prison pour avoir mis le feu à des poubelles.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a eu la liesse, samedi 18 décembre, dans les rues du centre-ville de Toulouse après la victoire de l'équipe algérienne de football en finale de la Coupe Arabe, face à la Tunisie. Il y a eu aussi la dispersion par les forces de l'ordre à coup de gaz lacrymogène, les feux d'artifices dans les quartiers populaires du Mirail, de la Reynerie, de Bagatelle et de poubelles brûlées, comme le montre des vidéos partagées sur les réseaux sociaux. 

C'est pour ce dernier fait qu'un garçon de 17 ans a été interpellé le soir même par les forces de l'ordre, comme le rapporte le journal La Dépêche du Midi, pour être relâché et convoqué devant le juge des enfants en mars prochain, en raison de son âge.

Mais les caméras de vidéo-surveillance ont permis d'identifier un deuxième suspect, âgé de 18 ans. Il vient d'être condamné par le tribunal correctionnel, jeudi 23 décembre, à 6 mois de prison. Le parquet avait requis 9 mois de détention. Il  passera donc les fêtes derrière les barreaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information