Toulouse : la joie des supporters de l'équipe de football d'Algérie provoque des débordements

Feux d'artifice, bouchons, coups klaxons intempestifs, scènes de liesse...un millier de supporters toulousains de l'équipe d'Algérie ont semé la pagaille en centre-ville suite à la victoire de leur équipe en Coupe Arabe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup de Toulousains se sont demandés quel évènement agitait la ville rose ce samedi 18 décembre au soir.

Il est presque 19heures lorsque des coups de klaxons et des feux d'artifice retentissent dans le centre-ville toulousain. 

 

 

Un millier de supporters de l'Equipe d'Algérie de Football laissent éclater leur joie après la victoire des Fennecs en Coupe Arabe face à la Tunisie. 

70 policiers mobilisés

A pieds, en voiture, à moto ... un peu partout dans le centre de ville le drapeau Algérien est brandi fièrement. Une situation qui provoque rapidement des bouchons et des débordements. 

La Police Nationale avait pourtant bloqué l'accès au centre de Toulouse, notamment les boulevards qui permettent d'accéder au carrefour de Jean-Jaurès et de la place Wilson, lieu habituel des rassemblements post-victoire des amateurs de football.

Les forces de l'ordre ont donc du charger des groupes de supporters pour disperser la foule, comme en témoignent de nombreuses vidéos postées sur les réseaux sociaux. Environ 70 policiers ont été mobilisés sur la soirée, donnant lieu à trois interpellations pour violences et dégradations. 

 

 

Certains syndicats de Police, notamment le SCSI (Syndicat des cadres de la sécurité de Police) se sont indignés de débordements qui ont émaillé la soirée. Une vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux, on y voit la police prise pour cible par un groupe de supporters. 

 

Vers 21 heures, l'hyper-centre avait retrouvé son calme, mais les supporters ont continué à faire la fête une partie de la nuit dans le quartier Arnaud Bernard. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information