Toulouse : une rue en hommage à Anne-Laure Arruebo, victime des attentats de Paris en novembre 2015

Publié le
Écrit par Julie Valin .

Ce samedi 1er octobre 2022, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse a inauguré l'allée Anne-Laure Arruebo dans le quartier des sept-Deniers, en présence de son père Jean-Bernard et d'une amie. La jeune femme fait partie des victimes des attentats de Paris en novembre 2015.

Sept ans après les attentats de Paris, la mairie de Toulouse a voulu rendre hommage à Anne-Laure Arruebo. Ce samedi 1er octobre, à 11h, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole a inauguré l'allée Anne-Laure Arruebo en présence de son père Jean-Bernard Arruebo, d'une amie, Ludivine Franco, et d'Olivier Arsac, Maire de quartier, à côté du 112 rue des Troènes.

Pour ne pas oublier 

Dans sa volonté de ne pas oublier, le Conseil Municipal a décidé de baptiser, en accord avec sa famille, une allée piétonne menant au Stade Ernest Wallon du nom de cette jeune toulousaine qui figure parmi les victimes des attentats terroristes perpétrés à Paris en novembre 2015.



La jeune femme faisait en effet partie d’un club de supporters du Stade Toulousain et venait très régulièrement soutenir son équipe. Le club s’est mobilisé aux côtés de la Mairie de Toulouse pour cet hommage et était présent lors de l’inauguration.

La médiathèque Anne-Laure Arruebo

En 2016, la ville de Quint-Fonsegrives près de Toulouse, commune où vivent encore ses parents, avait décidé de baptiser la médiathèque du nom d'Anne-Laure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité